VIVENANTES.COM - TOUTE L'ACTUALITE DU FC NANTES - SITE INDEPENDANT NON OFFICIEL
ACTUALITE
Accueil du site
Fil Info
Articles Matchs 1011
Articles
Résultats FCN 1011
Buteurs nantais 1011
Transferts
Le baromètre nantais
Des nouvelles de...

INTERACTIF
Parole aux supporters
Pronostics
Sondages



LIGUE 2 09/10
Articles Matchs 0910
Résultats FCN 0910
Classement 0910
Calendrier 0910

LIGUE 1 08/09
Classement 0809
Calendrier 0809
Articles Matchs 0809
Résultats FCN 0809
Buteurs nantais 0809

LE FC NANTES
Le Club
Stade
Histoire
Equipe 0910
Equipe 0809
Dossiers
Archives

LE SITE
Infos site
Contact

PARTENAIRES
Bijouxsport.com
Maillots FCN
SoFoot
Star2foot
Jeux sport4fun
Foot Transfert
LiveFoot Mercato
Tous nos partenaires
Devenir partenaire

RECHERCHER
Google

Web
Sur Vive FC Nantes

LIGUE 2 07/08
Classement 0708
Calendrier 0708
Résultats FCN 0708
Direct Live 0708

PARTICIPEZ !
ARCHIVE / PAROLE AUX SUPPORTERS - DEBAT 26

Ouverture du débat : Dimanche 2 DECEMBRE 2007
Fermeture : MERCREDI 23 JANVIER 2008

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
Retour au débat actuel

LES AVIS

L'avis de Hedax ajouté le 13/01/2008
moi je verais bien langevin ben kallfalah pour aider da rocha sur le cotze doit.que en pensez vous

L'avis de Schubert ajouté le 13/01/2008
Le mercato doit permettre au fcna de renforcer son secteur offensif avec des joueurs capable d'évoluer la saison prochaine en ligue1.

L'avis de Jonas ajouté le 13/01/2008
J'attends tout simplement des recrues motivés pour nous faire monter en L1...

Un joueur comme Ricardo Faty peut etre tres interessant, c'est un bon jeune et il connait tout de même l'expérience des grand clubs. Je l'ai écouté à la Radio et il m'a l'air très interréssé a l'iddée de venir chez... c'est un tres bon milieu !!

L'avis de DiaboliCanaris ajouté le 13/01/2008
J'aimerais trop que ricardo faty sigen car il peut joue en defenseur central ou en milieu et shereni joue en def central .

Se joueur et jeune et talentieux de plus faty n'a pas trop sa place a l'om et pourrait donc arriver a Nantes dans 1 ans ...on ne ses jamais , en tout qu'a si il vien que en pret c'est inutil (perte de temps et d'argent )

L'avis de Sihpat ajouté le 13/01/2008
il y a une bonne nouvelle c'est le fait que bekamenga n'a pas été retenu dans les 23 du cameroun ce qui signifie qu'il devrait pas tarder a arriver a la jonneliere

L'avis de GUY ajouté le 13/01/2008
Pour 2008,outre la montée en ligue 1, je souhaite que le FCN retrouve ses supporters. Depuis 6 mois, certains n'ont de cesse que de casser du KITA. Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai du mal à me remettre de l'ère Socpresse/Dassault, mais de grâce, laissons une chance à la nouvelle direction du club, et cessons de tout ramener à Lausane, même s'il ne faut pas pour autant l'oublier. Allez Nantes.

L'avis de Sihpat ajouté le 13/01/2008
le club ne recherche plus qu un defenseur alors je me demande s'interresse au football ou juste au fcn car quand je vois les noms qui sont demandé je rigole doucement nantes est un club du championnat france c'est deja pas facile pour attirer du monde et on evolur en l2 c'est 2 fois plus difficile alors arretez de demande des joueurs comme love ou autre soyez realistes

L'avis de Pedro ajouté le 09/01/2008
je voudrais le retour de franck signorino, mario yepes et l'arriver d'un grand attaquant

L'avis de Sihpat ajouté le 09/01/2008
le club ne recherche plus qu un defenseur alors je me demande s'interresse au football ou juste au fcn car quand je vois les noms qui sont demandé je rigole doucement nantes est un club du championnat france c'est deja pas facile pour attirer du monde et on evolur en l2 c'est 2 fois plus difficile alors arretez de demande des joueurs comme love ou autre soyez realistes

L'avis de Miku ajouté le 09/01/2008
bon allez les supporters mobilisons nous pour garder claudiu keseru! il est anous et a personne d'autres!qu'est il possible de faire, pour garder ce talent a la maison jaune...

ON T'AIME CLAUDIU!!!!!

L'avis de Franck ajouté le 09/01/2008
Le mercato doit nous servir à préparer la saison prochaine en L1. Donc inutile de recruter des joueurs en fin de carrière(PAGIS SANTOS COMPAN BATTLES...)Place à la jeunesse façon ARSENAL.

L'avis de Benjamin ajouté le 09/01/2008
e veux que le Fc Nantes récupère Willhenson car avec sa tehcnique il peut nous apporter beaucoup en attaque il nous faudrait un très bon défenseur. J'espère que le FCN restera premier de L2 et remontera en L1 la saison prochaine.

ALLEZ LES CANARIS!!!!!

L'avis de Le General ajouté le 09/01/2008
faire confiance aux nouveaux dirigents c' est bien d'avoir recruté des jeunes talents qui pourront nous aider pour la saison prochaine maisil faut garder Claudio Keserü

ALLER NANTES!!!

L'avis de Max ajouté le 09/01/2008
arrêter de faire jouer goussé y en a marre il ne court pas!!et en plus avec son age il n'a pas d'avenir. Alor keu keseru lui en a!

mon équipe type:

briant

mareval-pierre-benatia(recruter)-guillon

shereni-de freitas

heinz capoue

bagayoko - keseru

L'avis de Damien ajouté le 09/01/2008
Le mercato est bouclé au niveau de l'attaque. Babovic, Djordjevic, Bekamenga. C'est suffisant pour le secteur offensif. (enfin je l'espère).

J'ai vu une vidéo des buts de Djordjevic avec l'Etoile Rouge de Belgrade. Apparemment il a un jeu de tête assez exceptionnel et une belle frappe de balle.



Il semblerait que Babovic a laissé entrevoir sa qualité technique lors de ses premiers entrainements. Maintenant, on verra bien. Ces joueurs ont surement des qualités mais il faut qu'ils s'adaptent à Nantes!

Pour ce qui est de la défense, je pense également qu'il faut recruter un joueur. Nous en avons déjà pas mal mais il faudrait un défenseur de niveau L1. (un qui aurait la classe de Fabbri ou Yepes).

L'avis de Jean ajouté le 04/01/2008
Il faut absolument un défenseur : ZUBAR, ONYEWU, MENDY (en partance de Paris), HENRIQUE, YEPES, PIERRE-FANFAN.

Un autre attaquant de grande classe serait interressant genre VAGNER LOVE.

Voici quelle serait mon équipe:

N'Dy Assembe

Maréval-Pierre-RECRUE(ZUBAR)-Thicot

De Freitas-Shereni

Babovic

Bekamenga-Bagayoko-VAGNER LOVE

L'avis de Franois ajouté le 04/01/2008
J'aimerais faire passer un coup de gueule !

A ceux qui critiquent les joueurs et l'entraineur, arrêtez de juger trop tôt, êtes vous vraiment des supporters ???

Laissons les travailler dans de bonnes conditions et respectons leurs choix !

Allez Nantes pour toujours,
François

L'avis de Nantes ajouté le 04/01/2008
J'espère que les trois nouvelles recrus réussiront à nantes. Il manque à mon avis un milieu et un arrière droit pour boucler le recrutement. Sinon espérons une année 2008, des plus radieuse pour le FCN. Cela fait trop longtemps que l'on attends ca.

L'avis de Dimitri ajouté le 04/01/2008
pour le mercato il nous faut un défenseur de taille des qualités comme yepes armand.un millieu babovic c'est très bien sa va donnée du sang jeune et djordjovic aussi. mais il faut gardé keseru il faut le faire jouer il est jeune et talentueux.

L'avis de Guillaume ajouté le 04/01/2008
N'y a-t-il pas un moyen de convaincre le club de garder Keseru car il a un potentiel immense.

Il est meilleur que Nicolas Goussé et on l'a vue contre Monaco en Coupe de la Ligue a le niveau Ligue.

Personellement j'habite loin de Nantes mais il y a-t-il un moyen d'envoyer une pétition au club du nom de tous les suporter de ce grand club qui est le FCN ?

Allez Nantes

L'avis de Nostalgie 95 ajouté le 04/01/2008
Si Baga fait une bonne CAN,il faut le vendre direct.C'est un bon joueur mais il est fragile et instable.Il faut savoir faire des bons coups lorsque cela se présente.

L'avis de Guillaume ajouté le 04/01/2008
Personnelemant je pense qu'il faudrai faire revenir Wilhelmsson car premierement c'est un de mes joueur préféré et qu'il a un potentiel énorme.N'Oublions pas qu'il est toujours internationnal Suedois malgrès son manque de temps de jeu éviden a Bolton et ce challege de remonté en L1 alors qu'on est premier pourrai l'aider a etre motivé pour le club.Il était fort en L1 l'anné derniere mais a l'époque c'était Foé le dirigent et il EST IMCOMPéTant.

En défense il faut remplacé Poullard car il n'a pas le niveau d'un champion de L2.

Thomas se fait vieu et il manque je trouve de motivation et d'envi.

Les millieu récupérateur sont parfait (De Freitas et Shereni)par contre Da Rocha aporte peut sur le jeu mais bocoup dans le jeu donc il faudrait le remplacer par Wilhelmsson.

en Attaque Bagayoko n'a joué que 8 match en L2 et c'est notre meilleur buteur donc il faut le garder mème avec la CAN NE PAS LE VENDRE.

Goussé a de l'envie mais est moin bon je pense que Keseru qui est imconstétablemant doué d'un immense talent.

Donc Mon équipe type serait :

Gardiens : n°1:Briant n°:Heurtebis

Deff: Pierre , el Mourabet ,Das Neves , Mareval

millieu : De Freitas , Sereni , Willhelmsson , Babovic

att:Bagayoko(Frau) , Keseru ,Dossevi

L'avis de Pierre ajouté le 04/01/2008
je suis daccord avec polo4435 sur le fait que goussé doit dégager.

Il faut en effet un défenseur jeune et talentueux par exemple ZUBAR car poulard ne mérite pa de joué a nantes. ZUBAR serait bénéfique car noublions pas que CETTO est seulement prété donc pour lanné prochaine sa pourait ètre une bone défense (maréval-Zubar-Cetto-Pierre).

Et un autre attaquant genre VAGNER LOVE par contr il fo mettre le prix et je ne crois pa ke kita soi capable de ce coup la. De plus je ne comprend pas ce qu'il veule acheté un gardien pour linstant. Après il dise qu'il fau faire confiance au jeune et ba essayé N'Dy Assembe.

Voila mon équipe:

N'Dy Assembe

Maréval-Pierre-ZUBAR-Thicot

DE Dreitas-Shereni

Babovic-Capoue

Bagayoko-VAGNER LOVE

PS : Ne vendez pas Oliech il est très bon et on va s'en mordre les doigts.

Récuperé Wilhelmsson

L'avis de Polo4435 ajouté le 30/12/2007
D'abord goussée dehors!!

Ensuite faire jouer keseru

Babovic bon recrutement avec baga ki par a la can! ensuite on a suffisament avec sekour faneva... pour cette saison!!!!

Heinz plutot moyen en ligue 2 devrait ètre plutot pas mal en ligue1 pour l'année prochaine SI on remonte! a mettre de coté!

A voir peut ètre un autre defenseur centrale pendant le mercato en remplacement pour les coups dur.

!!!!!!!!!!MAIS GARDONS KESERU!!!!!!!!!!!!!

L'avis de Maxime ajouté le 30/12/2007
Attaquant: Nilsson ( st etienne)

Milieu: Babovic

Defenseur: ouaddou (valenciennes) sakho (psg)

Du coup, comme équipe :

Heurteubis

Sakho Pierre Ouaddou Mareval

De freitas Shereni

Babovic Capoue

Nilsson Bagayoko

==> Et Pendant la CAN

Heurtebis

Sakho Das Neves Pierre Mareval

De Freitas Shereni

Babovic Capoue

Sekour

Nilsson

L'avis de Chevrolin 44 ajouté le 30/12/2007
pour moi en defence il ne faut pas recruté maintenent on a das neves ki pour moi devrai jouer dans l'axe avec el mourabet car pour moi il serait meilleur ke poulard pierre.

en attaque je suis d'avis a fair un gros coup tel que vagner love car cela nous permeterai peut-ètre de garder baga et m.kita a surment les moyen d'allonger l'argent pour lui et sont talent est réel et tt le monde le ses. et il faut garder keseru car il a un énorme potentiel.

au milieu il faudra recruté un milieu droit car malgré toutes l'admiration que j'ai pour da rocha il faut se rendre a l'evidence il devient tro vieux donc il faudra un milieu droit de percussion et je suis d'avis a récupéré wilhelmsson et ne pas oublier vainqueur ki mérite une place de titulair en ligue 1

et pour l'entraineur je suis d'accord sur le fait ke der zak n'est pas encor asser bon pour la ligue 1 j'aimeraie deshamp mais a mon avis se n'est que un rève

L'avis de NATOF ajouté le 30/12/2007
J'attend du mercato, des renforts pour peréniser une éventuelle remontée en ligue 1, dès l an prochain, sans gros chamboulement en s appuyant sur ceux déja en place et qui ont fait une bonne premiere partie de championnat.Et ca devrait rouler....

L'avis de Mimi ajouté le 30/12/2007
Arrêtons de recruter des joueurs de + 30 ans. Pensons déjà à garder nos jeunes joueurs qui ont des qualités (projetons nous sur l'avenir).Un véritable entraineur de niveau L1 ou L2 garderait ses jeunes. Mais le notre est 0 (style de jeu - vision du jeu - recrutement). Sincérement pensons déjà à recruter un entraineur expérimenté, ayant fais ses preuves en L1 avant de songer aux joueurs.

L'avis de Miku ajouté le 30/12/2007
future equipe

gardiens: heurtebis,lloris

defenseurs: clerc,yepes,zubar,belhadj

milieux: babovic,gragnic,da rocha,sekour

attaquants: keseru,hoarau

merci de mettre cette equipe mr kita

L'avis de Miku ajouté le 30/12/2007
j'attends que le fcna recrute intelligent en prenant des joueurs d'avenir ex:babovic (bon choix)capable de tenir la cadence en cas de remontée en ligue 1, le meilleur mercato pour moi est de faire confiance en claudiu keseru! Allez les jaunes

L'avis de Sismik ajouté le 30/12/2007
Faisons une pétittion contre le transfert de Claudiu Keseru!!! IL faut s'y opposer nous ne pouvons pas le vendre, c'est un joueur bourré de ralent avec des qualités rare surtout sa qualité de frappe, ses dribles flinguant il faut lui donner sa chance et ne pas le laisser partir ce serait une enorme perte pour le FCNA et un cadeau en or pour l'équipe dans laquelle il jouera, c'est pour cela que je souhaite que des personnes s'y oppose avec moi!! SVP!!!

L'avis de Tru ajouté le 27/12/2007
il faut parier sur les jeunes!!on sait que baga va partir pour la can, ce serait completemment absurde de vendre keseru d\'autan plus qu\'il possede un reel potenciel!il y a aussi les Ca,das neves, vainqueur,sekour, el mourabet, thicot..qui me semble avoir un fort potenciel et une bonne marge de progretion a condiction de ne pa la gacher en cfa ou sur le banc!!!



ps:je regrette le depard de dimitrijevic!!!

L'avis de Sebfcna7 ajouté le 27/12/2007
Arrettons de rever !!!

quand je lie des Wagner Love et autres talents, ce n'est pas possible!!

Wagner et titulaire avec l'équipe du brésil, qu'est ce qu'il va faire à nantes en ligue 2... prenons des joueurs oû nous sommes sur qu'ils sont bon( THIL , un des meilleurs buteur français et peu chère,...il y en a pleins d'autres.

A vous de jouer Mr KITA.

Vive le FCNA

Seb


L'avis de Dom 94 ajouté le 27/12/2007
Je verrais bien le retour de yepes, carriere et l'arrivée de gallardo qui fût l'un des tout meilleurs lorsqu'il jouait à monaco.il ne faut pas oublier ce que les titulaires ont fait depuis le début de saison . Ne recrutons pas à tout va et faisons leur confiance tout en etffant l'effectif par les 3 joueurs que j'ai cité, s'ils veulent venir et s'ils ne sont pas trop chers

Allez NANTES.

L'avis de Jérem ajouté le 27/12/2007
Un très bon attaquant, un meneur (c\'est fait avec Babovic), et un bon défenseur à la \"mario Yepes\".Et esperons aussi (comme dans les meilleurs années du FCN) voir émerger de très talentueux jeunes du centre de formation(enfin il ne faut pas rever après les ravages de GRIPOND et de toute sa bande de branquinioles, le centre de formation est loin d\'etre ce qu\'il était pdt de très longues décenies!!!... )

L'avis de Tiboudu91 ajouté le 27/12/2007
J'espère que le club gardera Bagayoko et recrutera un autre attaquant du genre le toulousain santos

L'avis de Kajkar ajouté le 27/12/2007
Au but : Buffon

Defence : Nesta Puyol Marquez Zambrotta

Milieu : Messi C.Ronaldo Kaka Pirlo

Attaque : Ibrahimovic Eto o



A lire certain posts je pense etre réaliste....:-|

L'avis de Jérôme ajouté le 27/12/2007
j aimerai que nantes puisse recruter si possible un attaquant qui joue dans la profondeur. rapide, vif.du genre Gignac Diane,Thil. de plus a droite il nous faudrait l equivalent de capoue ou reessayer Norbert. il manque cette capacite a deborder et a center telle celle a Capoue.

L'avis de Jean ajouté le 23/12/2007
Je souhaite une grand défenseur !

L'avis de Lolo87 ajouté le 23/12/2007
Pour le prochain mercato, je pense qu'il faudrait un attaquant habitué à la ligue1 parce que l'absence de Bagayoko se fait sentir. de plus, je pense qu'un défenseur et un milieu de terrain ne seraient pas du luxe

L'avis de Max ajouté le 23/12/2007
Equipe:
Heutebis

Maréval-Pierre-Onyewu-Thicot

Babovic-DE Freitas-Shereni-Wilhelmsson

Bagayoko-VAGNER LOVE

L'avis de Mimi ajouté le 23/12/2007
Gardien: Y.Pelé (25 ans)

Défenseurs :J.Heitinga(24 ans) polyvalent

J.Mathieu(24 ans) polyvalent

Milieu: retour de Wilhelmsson

Attaquant: Lukas Podolski(22 ans-buteur)

Vagner Love (23 ans-buteur).



Heitinga et podolski cela parait difficile

mais d'autres y arrivent, alors pourquoi pas Mr Kita.

Pour le reste, ça peut-être abordable à condition de se fixer des objectifs et d'y parvenir.

Mais ne pas hésiter à dégraisser: Heinz- Dossevi- etc.....

La L1, c'est maintenant qu'il faut la préparer (effectif, staff .........

Faut savoir que dans 5 ans ces joueurs n'auront que 27-28 ans.

Et si Mr Kita veut les revendres (ça ne peut-être que du bonus).

L'avis de Damienovich ajouté le 23/12/2007
Je regarde tout vos posts et je commence a alluciné.

Avez-vous retenu la lecon de la saison derniere???

Est ce que vous vous rendez compte quand vous parler de Vagner Love qu'il y a d'autres clubs en europe qui le veule. Le joueur a refusé l'om alors nantes je n'y croit pas

Nantes est en ligue 2 et encore loin de la ligue 1( Bastia était ds la meme position 2 ou 3 ans avant et est rester en ligue 2).

J'espere de tout mon coeur que nantes va remonté mais ne crions pas victoire avant que les resultats soient tomber.....

Pour le mercato nantes doit se renforcer par des joueurs de caractere et pour preparer la saison prochaine si il ya monté

Yepes en defense+Pagis en attaque et c'est tout. Trop de mouvement tuerait la vie du groupe.

Si Nantes remonte en Ligue 1, ne revons pas...Kita la annoncé, il ne veut pas des joueur qui ont fuis la ligue 2(au revoir Cetto,Wilhemsson,Oliech)

Moi je voudrais revoir Vahirua,Berson,Gillet,Carriere,Yepes et pourquoi pas Landreau. On construit pour le milieu de ligue 1 pour apres voir au dessus.



Surtout ne grillions pas les etapes comme on n'a l'habitude a nantes... Et n'oublieons pas que a nantes le meilleur recrutement est le centre de formation donc recrutons chez les jeunes...



PS: J'aime bien Benatia et Bocaly de l'om

L'avis de Ludovic ajouté le 23/12/2007
j'attends un nouveau attaquant comme on a beaucoup de blessés !

L'avis de Nantes ajouté le 23/12/2007
Je ne suis pas partisans d'un retour de carrière, trop vieux a mon gout et il ne faut pas non plus oublié son départ après le titre de 2001. Pagis ne me semble pas malgré son potentiel le joueur idéal pour le fcna il ne représente pas l'avenir et n'avons nous pas des joueurs expérimentée tel daroch thomas goussé. A mon sens il faut trouver un joueur capable d'évoluer au plus au niveau en L1 tel Vagner Love (seul bémol:il faut casser la tirelire), les pistes de Isaac Promise peuvent etre aussi bénéfique jeune joueur de talent. Je verais bien aussi Benatia en defense central, et un joueur expérimentée mais relativement jeune à droite. Je pense qu'il faudra un milieu gauche un retour de monterrubio malgré qu'il lui faut un encrage en attaque.

L'avis de Bapts ajouté le 23/12/2007
un attaquant thil

un milieu c fais avec babovic

un defenseur cetto

un gardien landreau

un entraineur dechamps

un recruteur en plus loko

L'avis de Rafi64 ajouté le 19/12/2007
il nous faut mario yepes et que l on retrouve guillon en grande forme , apres un lateral droit ou un milieu polyvalent en plus de babovic , et le plus gros chantier est en attaque , goussé et dossevi a la retraite et heinz dehors(il sert a rien)et ne pas laisser partir keseru, il a du potentiel, donc pourquoi pas pagis mais il est un peu vieux et un ou deux autres attaquants... esperons trouver tout ca sous le sapin de noel...

L'avis de DOUDOU ajouté le 19/12/2007
MOI JE DIS QU\'IL FAUR RECUPERER WHILHELMSSON ET ACHETER VAGNER LOVE.

L'avis de Wylcee ajouté le 19/12/2007
Je pense qu'un joueur comme Vagner Love au FCN, ça serait une gros coup. Il a le potentiel pour former une attaque de feu avec Bagayoko.

Maintenant, malgré son contrat qui se termine avec le CSKA, je ne pense pas que Nantes soit le seul club a porter un intérêt envers ce joueur. Il va falloir débourser de l'argent, c'est sur ; mais ne serait-ce pas là le moyen de réaliser un gros coup ? Pourquoi pas.

Sinon, je pense qu'il faudrait se tourner vers la jeunesse plutôt que vers l'expérience (on a déja dé joueurs d'expériences). Pagis, Bogdani ou autre ne représentent pas l'avenir pour l'année prochaine.

Il n'y a pas que l'Afrique ou les Balkans également ; il faudrait se tourner aussi vers l'Asie ou les Caraibes par exemple.

En Asie, il y a un joueur qui se nomme Chu-Young Park. C'est un jeune international sud-coréen en devenir. Il a 22 ans, ne vaut pas cher et possède un énorme talent. Je ne dirais pas cela si je n'avais pas vu de vidéos de lui sur le net (allez sur Daily Motion, tapez son nom et vous verez). Il est tré fort et je ne comprend pas pourquoi il n'est déjà dans un club européen.

Pour les Caraïbes, beaucoup de jeunes joueurs jouent dans les universités américaines et vallent le détours ; je suis sur que c'est un bon vivier...

Voila pour ma vision des choses.

L'avis de BOusheur ajouté le 19/12/2007
en attaque :vagner love-bagayoko

en milieu :shereni-da rocha-capoue-babovic

defense:pierre-poulard-thomas-mareval

gardien : heurtebis-itandje

L'avis de Milos62 ajouté le 19/12/2007
je pense qu'il faut recruter deux bons attaquants et un lateral droit... mais les dirigeants sont sans doute trop occupés à decider de revenir à l'ancien logo et le mettre sur un bus ( que je trouve au passage affreux ) et à supprimer " atlantique " du nom du club, pour se preparer a la saison prochaine... je trouve ca completement stupide de vouloir revenir au club de la grande epoque, sauf si ce n'est par la formation et le jeu, mais pas en revenant a l'ancien logo ni a l'ancien nom... c'est tout simplement stupide de se focaliser la dessus alors qu'il y a beaucoup de travail à accomplir encor pour stabiliser le club.....

L'avis de Max ajouté le 16/12/2007
Je pense qu'il faut VAGNER LOVE en attaque car a part Bagayoko (je comprends tjr pa pourquoi il était prêté les 2 dernières saisons)il y a personne. En défense il faut ONYEWU qui est un très bon joueurs pour formé une charnière défensive avec Pierre pcq poulard sa promet. En milieu il y a déja Babovic, jattends de le voir à l'oeuvre.

Il faut recruter qualité et non quantité. Je suis conscient que recruter VAGNER LOVE ne sera pas tache facile mais si KITA veut réalisé un gros coup c'est l'occasion rêvé surtout si il veut retrouvé le haut de la L1.

L'avis de Mimi ajouté le 16/12/2007
2 attaquants (buteurs) - 1 véritable meneur de jeu - 2 défenseurs (jeunes et polyvalents) + 1 entraineur compétent.

Avec ceux-ci, nous pourrions retrouver nos valeurs : Dans les 6 premiers de L1.

L'avis de Pierre ajouté le 16/12/2007
Il y a aussi laurent robert que le FCNA devrait recruter. J'aimerais bien voir VAGNER LOVE arriver a nantes. Il veut quitter le CSKA et c'est l'occasion rêvé pour KITA de réaliser un gros coup.

L'avis de Dada ajouté le 16/12/2007
un bon point les recruteurs nantais ont l air d avoir un projet à proposer aux futures recrues et donc d avoir des joueurs niveau ligue1. Le besoin maintenant qu ils ont pris un milieu offensif (10?)tjs un buteur (un bon, tristan,love...)et un def central. Pour la prochaine saison (ligue1) pourquoi pas garder wilhelmsson à la place de da rocha.

briant

thomas(norbert) / cygan / pierre mareval

shereni
babovic / de freitas
wilhelmsson

bagayoko
Un véritable buteur !

L'avis de DP ajouté le 16/12/2007
L'arrivé de Babovic, annoncé comme un joueur de qualité sera j'espère bénéfique.Depuis plusieurs saisons, les arrivées a nantes déçoivent.Pour l'année prochaine de jeunes joueurs(Babovic) plus quelques joueurs d'expérience (Pagis?) associé a certains cadres ( Heurtebis, Pierre, De Freitas...) devrait permettre de faire une saison correct voir bonne en Ligue 1.Je ne suis en revanche pas d'accord avec Pampi, sur des joueurs comme Giresse ou Sami, n'ayant pas le potentiel pour jouer au Fcna, et encore moins en ligue 1.Et surtout, nous n'avons pas besoin d'un gardien, au vu des performances excellentes d'Heurtebis.Laisse Riou ou il est!

L'avis de West ajouté le 16/12/2007
il faudra acheter VAGNER LOVE le bresilien,ODONKOR l \'allemand et ONEYWU l \'americain il y a aussi

LOIC REMY de lyon ou MARAMA VAHIRUA de lorient pour l \'année prochaine NE LACHER PAS L \'AFFAIRE GUARIN

L'avis de Canari35 ajouté le 16/12/2007
1joueur par ligne, mais 1 véritable plus et non 1 joueur pour faire le nombre. Le seul objectif que nous attendons est la remontée et il importe de préparer l'avenir, si Babovic signe c'est super car il faut également penser à l'avenir, plusieurs trentenaires ne suivront pas en L1.

Alors 1défenseur central et 1 attaquant du même calibre et nous seront parés pour l'objectif avoué et pensez aussi à renforcer la réserve car il est impensable qu'en tant que réserve de L1, elle descende! Confiance en W.KITA ne nous décevez pas! un supporter depuis 40ans derrière mes jaunes allez FCN

L'avis de Ebouma ajouté le 16/12/2007
je me souviens du temps pas si lointain ou il n'yavait qu'une seule "Période des tranferts"avant que le mercato d'hiver vite adopté ne nous vienne d'Italie.Le mercato n'étant alors que l'occasion de réajuster un recrutement estival mitigé ou compenser de lourdes pertes dans les effectifs. Allait-il fausser la fin du championnat entendit on dire Aujourd\'hui il y a comme une inversion du "calendrier mercantilo-sportif" Ne faisons pas trop la cigale en hiver quand la bise est en mangeant toutes les graines il en faudra pour les semences les beaux jours venus

L'avis de Naoskred ajouté le 16/12/2007
Ce que j'attends du prochain mercato ce n'est surement pas Pascal Praud,l'équipe dont s'entoure monseigneur Kita me préoccupe de plus en plus (et dire que Denoueix et Suaudeau sont ignorés au profit de pseudos connaisseurs du jeu)

De plus sa politique ressemble à s'y méprendre à celle de Roussillon: une communication sur des noms "ronflants",Papin hier(ouf!),Tristan aujourd'hui(aie?),Pagis... Pour Babovic attendont de le voir dans ses oeuvres (conseillé par Stoijkovic est-ce bon signe?)mais quand le FCN réapprendras a faire confiance à ses jeunes tel un Keseru qu'on dit décevant alors qu'on le félicite de ses performances en lui faisant cirer le banc ensuite.Pourquoi vouloir preter Thicot ou El Mourabet quand on voit les "perfs'" de la charnière Pierre-Poulard? Un Bocundji Ca qui me semble prometteur ne meriterait il pas de remplacé lors de période moins fastes pour eux Shereni ou De Freitas. Bref, pourquoi aller chercher des joueurs étrangers alors qu'on a des joueurs suffisament doués pour se frotter a la L2.Il sera bien nécessaire de recruter cet été mais pourquoi intégrer des joueurs susceptibles de déstabiliser un groupe ou l'ambiance est bonne?

PS:ne pas rêver pour Wilhelmsson,il reviendras pas.

L'avis de Bigood ajouté le 12/12/2007
j'aimerais que l'on recrute un vrai numéro 10, 2 attaquants supplémentaires, 1 aillier droit et 1 défenseur central (style mario yepes) ou des anciens de la maison jaune, mais surtout des footballeurs d'expérience pas seulement pour viser l'accession, mais pour préparer l'avenir. Il faut recruter des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot, de défendre nos couleurs et qui puissent s'adapter au jeu à la nantaise

L'avis de Jean ajouté le 12/12/2007
Je suis entièrment daccord avec Nostalgie 95 quand il di de privilégier la qualité a la quantité. En effet une joueur comme MPenza en difficulté serait très bénéfique pour le fcna. En milieu Babovic alair pa tro mal. NE VENDER PA OLIECH NI WILHELMSSON car ce son de trè bon joueur. Surtout acheté un défenseur parce que Poulard ce n'est pa du lour (et dire que PIERRE-FANFAN et METTOMO était en bonne voie pour venir)

L'avis de Alex ajouté le 12/12/2007
Ce serait bien si ont pouvait recruter un bon et un véritable buteur. Oui on a bagayoko mais il est souvent bléssé.

L'avis de Pampi ajouté le 12/12/2007
Je ne comprends pas comment un grand club comme NANTES qui envisage de remonter et rester en ligue 1 ne peut pas recruter un joueur de qualité comme HOARAU.

S'il y consacre quelques efforts, c'est possible.

Il est jeune et a un avenir très prometteur comme buteur.

Recruter BABOVIC s'est risqué (adaptation, valeur réelle, on part dans l'inconnu)

A mon avis il faut recruter peu mais bien:

Un gardien Rudy RIOU

Un défenseur SAMI

Un meneur de jeu GIRESSE

Un attaquant HOARAU

ça suffit pour rester en ligue 1 et progresser.

L'avis de Denis La Malice ajouté le 12/12/2007
La saison prochaine en cas de montée sera aussi délicate que cette année.

Si on regarde l'effectif du FC NANTES la moyenne d'age est très élevée.

Ou sont les jeunes avec un fort potentiel pour les années avenir?

Le recrutement du fcna se présente comme un vrai défi.

Alors repartir avec qui l'année prochaine?

Maréval,Pierre,Heurtebis,bagayoko,capoue? Ces joueurs semblent avoir le niveau ligue1 pour les autres bien des interrogations!

Pour pouvoir prétendre a un résultat pour la saison 2008-2009 le fcna doit au moins recruter 6 joueurs majeurs d'ici l'année prochaine.

Alors autant commencer tout de suite!

3 joueurs de niveau ligue 1 intégrant tout de suite le club éviterait un chamboulement trop important cet été.

Alors qu'elles sont les priorités?

En défense le rendement de YOANN POULARD est insuffisant, ce poste étant primordial l'arrivée d'un joueur de haut niveau est une nécessité et pourquoi pas un sud américain.Un clone de Yépes ferait parfaitement l'affaire.

Le role du milieu défensif est éssentiel, chaque titre du fcnantes a correspondu a la présence dans l'équipe d'un joueur de très haut niveau a ce poste.

On a vu l'impact sur les résultats suite au départ de toulalan.

Alors M. KITA il va falloir casser la tirelire pour un joueur ayant ce profil!!

Il y a un poste ou on est orphelin depuis le départ de CARRIERE je parle bien sur du poste de N°10.

Pourquoi pas lorgner du coté de la Croatie ou de la Serbie on y a toujours formé d'excellent technicien et leurs prix restent abordables.

En tout cas M. KITA pas d'autres Mareik HEINZ a nantes !

L'avis de Ben ajouté le 12/12/2007
Pour le mercato hivernal, il faudrait qu'il recrute 3 joueurs de niveau ligue 1 (1 par ligne) titulaire indiscutable pour renforcer cette équipe.Je ne comprend pas pourquoi Derzoum ne fait pas plus confiance aux jeunes.Il faudrait recruter absolument qualités et non quantités.

L'avis de Nostalgie 95 ajouté le 09/12/2007
j'ai déjà eu l'occasion de le dire cet effectif n'est pas taillé pour la ligue1.Il faut relancer des jeunes partis à l'étranger:Iacopini(empoli ,déf)Delporte(milieu,Osasuna)Delpierre(Stuttgart,déf.)Lepiller(att.fiorentina)et BERSON (levante).De plus,il y a de bons attaquants étrangers en difficultées dans leur clubs(Mpenza,Smolarek,Zigic,Charistéas,Ljuboja).Enfin,il nous manque un MENEUR de jeu(un vrai 10 ou un 9 et demi) pour ce poste je pense à Munteanu(wolsburg),Babic(betis),Regueiro ou Pablo Garcia(Murcie)ou Sibierski.

Certes,la tâche peut paraître difficile pour les faire venir...Mais,si on leur présente un projet cohérent:rien n'est impossible.

Pour ce mercato,privilégions la qualité à la quantité.Tous les joueurs cités sont autour de 26-28 ans(a part les jeunes 20-22 ans et Antoine Sibierski 33 ans).Enfin,commançons à alléger l'effectif(Norbert,Capoue,Thomas,Diop,...).Un dernier point,Das Neves et Vainqueur vont revenir,se sont deux espoirs pour les prochaines saisons. ALLEZ NANTES

L'avis de Pipo ajouté le 09/12/2007
L'effectif Nantais est trop juste.J'attends un autre buteur;un N° 10(JOUEUR QUI NOUS FAIT DEFAUT DEPUIS LE DEPART DE CARRIERE).Pourquoi preter le jeune THICOT? fAITES LE TRAVAILLER DANS SON CLUB !

L'avis de Fcna7 ajouté le 09/12/2007
J'espère que cette fois ci nantes va recruter des jeunes joueurs de qualité plutôt que des joueurs de 34ans qui ne feront pas plus de 2 saisons. Il nous faut 1 vrai attaquant comme bagayoko capable de faire la différence seul, un milieu offensif comme Yapi Yapo qui n'aurait jamais du être vendu, et 1 joueur ou 2 supplémentaire. Je pense que Der Zakarian devrait faire jouer beaucoup plus des joueurs comme Thicot qui sont l'avenir du club (si on ne les laisse pas partir). Je regrette également le départ de Denis Oliech qui est 1 jeune attaquant avec beaucoup d'avenir surtout qu'il fait d'excellents matchs avec Auxerre. Pour les départs, je verrais bien Norbert partir vu le peu de match qu'il a joué depuis son arrivé. Ce serait aussi bien de prêter des joueurs comme Ca ou Keseru pour qu'ils reprennent confiance.

L'avis de DP ajouté le 09/12/2007
L'arrivée d'un (voir deux) nouvel attaquant, d'experience ou jeune est souhaitable, vu que baga et dossevi seront surement absent pour la CAN.De plus, le rendement de Heinz laisse à désirer.Pagis est une bonne option, mais je trouve que le Fcna devrait faire un retour aux sources, faire confiance aux jeunes et donc a son centre de formation

L'avis de Jean ajouté le 09/12/2007
Je pense qu'il faut que Nantes aquiert un très bon attaquant pour jouer avec Bagayoko. En effet Dossevi, est irrégulier. Goussé n'est pas aasez bon pour jouer en L1. Il n'y a pas besoin d'acheter comme certains le disent 3 ou 4 joueur. Pour moi un défenseur de type Henrique de Bordeaux est indispensable au vu des performances de Poulard. En attaque il faut réaliser un "gros coup" avec pourquoi pas VAGNER LOVE en partance du CSKA Moscou. Je pense aussi que c'est une erreur de vendre Oliech et surtout a la fin de la saison il faudra récupérer Wilhelmsson. Voici l'équipe que je verrai bien:

Heurtebis

Maréval - Pierre - (Henrique) - Thicot

Capoue - Shéréni - De Freitas - Da Rocha

Bagayoko - VAGNER LOVE

L'avis de Jeremy ajouté le 09/12/2007
il faut recuter le petit guarin de st étienne il n\'a presque pas de temps de jeu et il est excellent !!! ilfaut apporter un peu de jeunesse et de technique dans ce groupe car l\'expérience c\'est bien mais il faut aussi de la vivacité et je trouve que nous n\'allons pas assez vite dans le jeu !!!il faut recruter dès maintenant pour la saison prochainepour etre près l\'année prochaine en L1 et ne pas visée un ojectif tel éviter la réleguation ais plutot le milieu de tableau voir la 1ère moitié du classement: pour cela il faut de la technique et de la vivacité !!!pagis c\'est fini je l\'ai vu joué plusieurs fois et il va a 2 a leure !!!

L'avis de Azmak ajouté le 09/12/2007
pour ce prochain mercato, il serait souhaitable de recruter un avant-centre car depuis le début de saison, le coach nantais s'appuie sur goussé et dossévi étant donné que bagayoko est souvent blessé.de plus un défenseur polyvalent serait le bienvenu car quand il y a des absents, der zak préfère faire descendre des milieux plutôt que de faire confiance aux jeunes.après un milieu offensif ne serait pas de trop non plus étant donné le comportement de capoue qui lui joue des tours et un da rocha de plus en plus sur les rotules. à bon entendeur...

L'avis de Ebouma ajouté le 09/12/2007
en me penchant sur les"tristes" resultats de la reserve du club il me semble que le recrutement devrait être axé sur de jeunes et talentueux joueurs capables de redynamiser le vivier et d'offir ponctuellement des solutions au staff

L'avis de Phil Le Nantais ajouté le 09/12/2007
le fcna pour ne pas avoir une terrible desilusion au printemps prochain doit prendre au moins 3 tres bon joueurs:1 par ligne,d'abord 1 libero car avec pierre il manque un autre joueur de haut niveau en defence centrale , au milieu il faudrait prendre un joueur polivalent pouvant jouer au centre comme sur les cotés et enfin en attaque ou on le voit avec les blessures a repetition de nos attaquants ce ne serait pas un luxe d'en avoir un tres bon en plus dans l'effectif. ALLEZ NANTES !!!



L'avis de Bartho 49 ajouté le 05/12/2007
Quelques bonnes pistes pour le FCNA : des jeunes joueurs de l\'est; une fillière de qualité mais pas assez utilisée, comme la Pologne, il y a surement beaucoup d\'autres Jelen. Sinon des retours d\'ancien Nantais tel que Gillet Yepes ou Carrière seraient excellent mais difficilement réalisable vu le statut de ces joueurs. Pagis pourquoi pas surtout au vu du physique fragile de Bagayoko. Zerka ou a déja des joueurs de complément de son profil alors oust restes à faire banquette en L1. En attaque pourquoi ne pas recruter Loic Remy qui est excellent ac Lyon... quand il a l\'occasion de jouer. Pourquoi pas viser des joueurs comme Moreira qui ne jouent pas en L1 et qui sont très bon Berthod, Vargas (22 il y a 1 an et demi sur une saison en Argentine, Perea (18 buts s/ une saison en Colombie), Khiter, Monnet Paquet, Jokic, Mathis, Pancrate, Maurice Bellay, Daf...... Une vrai équipe de L1 quoi aller mesieurs les recruteurs bon travail.

L'avis de Bartho ajouté le 05/12/2007
J'attends un attaquant de qualité, du niveau de Bagayoko car à part Bagayoko, il n'y a pas de gros moteur devant à Nantes et il en faut absolument 1 pour monter en L1, or Bagayoko est trop souvent blessé... Peut être que la baisse récente des résultats est du en partie à cela. Il faudrait également un milieu pouvant jouer dans les couloirs et très travailleur du type Da Rocha avec la même polivalence et le même talent car Capoue a ses limites et à ce poste l'effectif est limité en nombre. Tous les autres postes me semblent doublés et suffisant en qualité pour pouvoir monter. Toutefois, pourquoi ne aps réaliser un "coup" en misant sur un jeune joueur de qualité afin de préparer un avenir radieu... EN L1!!!

L'avis de Franois ajouté le 05/12/2007
Ce que j'attends du prochain mercato c'est conserver nos joueurs clés depuis le début de la saison et des arrivées de joueurs type Ligue 1 (3 ou 4).

Allez Nantes ! Nantais à vie !

L'avis de Nantes ajouté le 05/12/2007
Il est essentiel pour moi de garder une bonne cohésion dans le groupe, ce qui me semble, vu de l'extèrieur être le cas aujourd'hui. Mais si l'on veut prétendre à la montée, il nous faut un attaquant voire deux du fait que bagayoko et dossevi vont aller à la can. Un milieu créateur, pour faire la difference dans la dernière passe ce qui manque à Nantes aujourd'hui. Je pense que l'on doit aussi faire confiance aux jeunes entre thicot el mourabet vainqueur car ne l'oublions pas trop vite nos valeurs passé qu'à été la formation de la maison jaune. Nous sommes en reconstruction et les meilleurs bénéfices sont surement à la jonelière.


TOP VFCN




© 2004-2007 Tous droits résérvés
Publicité - ViveNantes.com - V4.3