BANNIERE VIVE FCN

LE FCNA
Accueil
Articles Matchs
Résultats L1
Mailing-list
Transferts
Stade
Le Club
Equipe
Histoire
Paroles aux supporters
La chronique de la semaine
Le baromètre nantais
Dossiers
La vie du club
Archives

LIGUE 1
Calendrier
Classement

LE SITE
Infos site
Contact
Sondages

PARTENAIRES
Devenez partenaire
Partenaires

PUB


MAIL A UN AMI

RECOMMANDEZ CE SITE

Votre Nom :

Votre E-mail :

Son E-mail :


Site optimisé pour les navigateurs Mozilla Firerox et Internet Explorer.

Résolution de 1024*768 recommandée.

RECHERCHER
Google

Web
Vivefcnantes.com
DEBAT n°7

Ouverture du débat : Jeudi 20 Avril 2006
Fermeture : Dimanche 14 MAI 2006

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
Retour au débat actuel

LES AVIS

L'avis de Marronallernantes ajouté le 14/05/2006
Nantes a manqué de réussite devant le but adverse.

L'avis de Camard44 ajouté le 14/05/2006
j'ai des infos top secretes sur le FCNA. Le Dizet est très mauvais, manque d ambition du club qui lui fait perdre des joueurs (signorino, toulalan, landreau). Le FCNA a bcp de joueurs blessés, prêtés ne jouant pas en pro. On peut regreter Keseru qui joue trop en CFA. Nantes pert ce qui a tjrs fait sa marque de fabriquation : jeu collectif, technique et offensif; Un club qui était plein d ambitions et qui se réduit aujourd hui a se maintenir en L1. Nantes avait l effectif, il leur manque la rage de vaincre, ils sont peu motivés, ils perdent trop la balle devant le bute par manque de collectif, d entente entre les joueurs. On se souviendra de Nantes-Lyon (1-0) de Rennes-Nantes (0-3)... Le FCNA doit redonner envis a ses supporters qui se lassent de voir Nantes perdre, même à la Beajoire !!! j étais à FCNA-PSG, les supporters et les nantais dormaient dans les tribunes, seul les parisiens criaient !! N'oublions pas le passé de cette équipe, au centre de formation génial, virons l'entraineur et ceux qui manque d'ambition !! Aller, aller Nantais jouer, tous avec vous les jaunes et verts !!

L'avis de Egazel ajouté le 14/05/2006
Les Nantais n'ont plus d'ambitions, comme par le passé. Peut-être l'ambiance qui se dégrade, n'étant pas dans les vestiaires ni dans les coulisses, il est assez difficile de juger.A mon avis Il faudrait au FCN, des joueurs qui en veulent qui se battent et non qui subissent, regarder les résultats, souvent ils ont craqués dans les denières minutes prendre un but C.. ça leur arrivent très très souvent. Alors messieurs les dirigeants des Da Rocha -Signorino - Késeru - il y en a dans la nature qui n'attendent que ça.
Mais que la prochaine saison apporte aux supporters toute la joie qu'ils désirent c'est à dire dans les 3 premiers .Alors courage

L'avis de Canari34 ajouté le 14/05/2006
Nantes a-t-il raté son chaMpionnat? L'effectif est quand même moyen et trop dépendant des quelques cadres (Toulalan, Signorino, Cetto, Diallo...) Malheureusement, le FCNA est à sa place entre la 10 et 14ème place. A voir l'an prochain avec les recrues (Cubilier, Stojkovic et autres...). Roussillon nous promet un rayon de soleil, espérons qu'il ne nous promette pas la lune!!! ALLEZ LES JAUNES
PS: site très sympa

L'avis de Manu ajouté le 14/05/2006
peut être que si ils l'on raté c'est juste une mal chance ils se ratraperont
BONNE CHANCE A EUX

L'avis de ANTOINE ajouté le 14/05/2006
Aucune ambition, mauvais manager
joueurs trop vieux et démotivés
trouver des joueurs de la classe de SIGNORINO et nous serons dans les cinq meilleures équipes.

L'avis de Canaridémoniaque ajouté le 10/05/2006
un recrutement catastrophique (Mdabhi, rossi, bamogo) associé à des joueurs viellissants (Da rocha,Quint) ou médiocres (délhommeau, savinaud, capoue), le tout coaché par quelqu'un manquant cruellement d'ambition et de sens stratégique... que pouvions-nous espérer cette saison sinon se sauver plus vite que l'année passée... remercions encore landreau d'avoir sauvé quelques points précieux avant de pouvoir enfin aller dans un club ambitieux comme il le mérite. Et malheureusement, le pire est à venir vu les départs et arrivées annoncées...

L'avis de Nico ajouté le 09/05/2006
le manque d'ambition du clud et de l'entraineur pour qui l'objectif avant chaque match et de ne pas perdre et non de gagner, fait que aujourd"hui le jeu du fcna ne fait plus peur a nos adversaire. avant lfcna faisait peur aujourd'hui ont le jeu comme une petite equipe.

l'incompetence des dirigeant comme monsieur gripond qui parait il monsieur roussillon avait virer et qui aujourd'hui prepare encore la sason prochaine et aussi a la base d'une saison mediocre pae les resultat mais surtout misérable au niveau du jeu, ce qui pour le fcna est un comble.

aprés ce constat il faut prendre des décisions rapide sur la présence au clud de gripond et savoir quel avenir pour sld.

L'avis de Patrick ajouté le 07/05/2006
je pense que nantes est pratiquement à sa place au niveau du championnat de france par raport au jeu qu'il a développé au cour de la saison 2005-2006, car nantes sans véritable mmeneur de jeu est pratiquement sans ambition. Pour avoir assité à quelques match à la beaujoire on s'apperçoit que le jeu à la nantaise ni est plus car le ballon remonte jusqu'à 30-40 m des buts adverse et ensuite pius rien à cause d'une mauvaise passe ou d'un manque d'initiative. De plus sans trop critiquer serge le Dizet par rapport au match contre Bordeaux du 6/05/2006, aligner un seul attaquant ,je pense que c'est un manque d'ambition dans le jeu surtout que le meilleur buteur(diallo) etait remplaçant.

L'avis de Alban ajouté le 07/05/2006
Je pense que Nantes a raté son championnat à cause:
-De l'incompétace de Le Dizet:feuille de match, tactique et difficulté à motiver ses joueurs.
-Du manque d'envie de gagner de la part de l'équipe

L'avis de Egazel ajouté le 07/05/2006
Il ne faut pas tirer sur le Diset. Tous les clubs qui ne marchent pas bien on vire les entraineurs, regardez strabourg et bien d'autres clubs, je pense que ce sont plutôt les joueurs, qui ne trouvent pas leur place sur le terrain, manque de motivation, et Nantes depuis toujours se fait voler ses meilleurs joueurs, et rachète pas des mauvais, mais qui sont presque en fin de course. Alors il faudrait que les hautes sphères du club commencent par balayer devant leur porte. La prochaine saison, ils veulent tenir tous les gouvernails, du recrutement à l'entrainement et surement la formation de l'équipe, alors ce n'est pas leur rôle, ou qu'ils suppriment M. Le Dizet et fassent à sa place le travail. Dommage car la ville de Nantes, mérite une équipe du haut de gamme et cette ville en à les moyens.

L'avis de Jean-marie ajouté le 07/05/2006
Sincèrement, je pense que LE DIZET est le principal responsable de cette saison ratée.
Un manque de prise de risques flagrant comme aujourd'hui avec Ca comme attaquant à la place d'OLIECH. C'est incroyable.
A la formation, Le Dizet peut être utile, mais comme entraîneur de l'équipe pro, c'est vraiment léger.

Manque d'assurance, se réfugiant derrière la prétendue force de l'équipe adverse pour expliquer le manque de résultats.
Il faut un chef, genre Lacombe, pour que les joueurs se persuadent qu'ils sont les meilleurs et qu'ils doivent gagner.
Il faut être exigeant au niveau des résultats et ne pas tolérer la défaite comme le fait LE DIZET après chaque match.
On désire un passionné genre Antonetti, Lacombe qui communique aux joueurs cette rage de vaince.

La rage de vaincre des Lacombe, Puel, Antonetti.., notre entraîneur LE DIZET ne l'a pas. Fataliste devant les mauvais résultats trop souvent explicités par une prétendue supériorité de l'adversaire, LE DIZET ne dégage pas une impression de meneur d'hommes, de gagneur, se contentant d'un objectif de petit "ne pas descendre".
Quand on voit les compositions d'équipes, endehors de Lyon, Nantes n'avait aucun complexe à avoir, encore fallait-il définir des objectifs ambitieux.
Objectifs à Nantes ??? rien d'annoncé, comme cela quoi qu'il arrive on restera en place comme entraîneur; on promettera au mieux de ne pas descendre.

Possible que LE DIZET soit un bon formateur, ses idées sont celles d'un homme honnête, intelligent, mais c'est aussi malheureusement l'image parfaite du ronron nantais qui souhaite surtout ne pas créer de vagues.
Il faut un objectif, tu le remplis, tu restes sinon tu pars. Au prix où ces pauvres petits sont payés, le sentimental ne doit pas jouer.

Avec le Dizet, l'absence de risques (voir Bordeaux-Nantes en coupe de la ligue) est devenue la philosophie du FCN.

Avec LE DIZET, c'est plutôt LA DIZETTE point de vue offensif, c'est aussi le manque de confiance accordé aux nouveaux par rapport aux anciens (Da Rocha dans toutes les compositions d'équipe alors qu'il faudrait le laisser souffler de temps en temps, Pierre viré après un mauvais match à un poste inhabituel, Yapi écarté alors que c'est un créateur si on le met dans des conditions de jeu offensives, Bamaogo peu utilisé,etc..)
Quels que soient les nouveaux joueurs, si on maintient LE DIZET comme entraîneur, on restera en veileuse; j'espère que Roussillon imposera des objectifs.

En cas de non respect, LE DIZET devra lui même en tirer les conclusions.

Je préférerais que l'on anticipe en le remplaant dès maintenant comme BLAYAU l'a fait avec FOURNIER pour le résultat final que l'on sait: PSG vainqueur de la Coupe.<br /><br />
Il faut mieux prévenir que guérir dit-on, je suis persuadé que c'est vrai, mais que c'est difficile de trancher dans cette douce quiétude nantaise.

Pourtant, n'attendez pas trop, il sera paut être trop tard; même SLD, le Zorro du sauvetage en DI ne pourra même plus éviter la descente.

Alors, contre Bordeaux, j'ai compris qu'avec Le Dizet on allait vraiment à la catastrophe et rien ne pourra me faire changer d'avis. Pour un match sans enjeu, il compose une équipe avec un seul attaquant de pointe. Diallo, Késeru sur le banc, c'est incompréhensible, un non-sens.
Voir Ca sur le terrain, on rêve avec un pareil créateur de jeu. Bien entendu, l'éternel Da Rocha est sur le terrain.
Incroyable, c'est à vous écoeurer d'aller voir le FCN pour cautionner une telle tactique de prudence semblable à celle déjà mise en place contre la même équipe en coupe de la ligue.
Même tactique, même punition; mais faites quelque chose Mr Roussillon, ce n'est pas possible d'avoir un si pâle entraîneur avec une imagination tactique aussi limitée.
On va encore encore entendre que l'adversaire était de haute qualité et que nous avons tout essayé, que les joueurs ont tout donné.
Mais non, la seule explication c'est que nous avons un petit entraîneur limité, sans imagination.
Oui, il faut être myope pour trouver des raisons de conserver LE DIZET et surtout ne parlons pas qu'il a sauvé le club de la descente étant donné la faiblesse extême des 3 rélégués.
SLD ou Savourons La Défaite, j'en ai vraiment marre de ses commentaires d'après-matches lénifiants et de ses tactiques à la petite semaine.

L'avis de NaonedCitizen, réponse à Katana ajouté le 05/05/2006
Bonjour Katana,

D’abords je tiens à te remercier d’avoir prêté attention et répondu à mon post, et je m’excuse de n’avoir répondu plus tôt, mais je voulais attendre la parution d’information dans la presse concernant notre cher club pour étayer ma réponse.

Avant de commencer, je tiens à faire une parenthèse sur le ton que tu emploies. Ce n’est pas parce que l’on ne partage pas tes opinions que l’on mérite du dédain. A en croire tes dires, il y a d’un coté les bons qui partagent tes idées et qui ont le droit au titre de supporters et de l’autre les vilains petits canards qui sont bons à mettre dans le placard de la culpabilité avec Le Dizet and co.

He bien au risque de passer pour un vieux donneur de leçon, le tout blanc tout noir, ca n’existe pas, par contre un peu de respect vis-à-vis des autres ne desservirait pas tes propos bien au contraire.

Voila pour la petite parenthèse, et revenons-en au débat. Je me suis peut être mal exprimé, mais je n’ai jamais dit que Serge Le Dizet était blanc comme neige. Il a lui aussi sa part de responsabilité dans cet échec au même titre que son staff et des joueurs.

Par contre, si je devais mettre un ordre de responsabilité, alors sans hésitation le trio Dassault-Roussillon-Gripond arrive en tête. Quand tu dis que tu respectes Roussillon car ce n’est pas un fataliste, que c’est un battant, je te trouve plutôt sympa envers lui. Ce même homme qui a affirmé en mars dernier que Dassault ne lâcherait pas le club ! Et qu’apprend-on ? Dassault étudie la vente du FC Nantes ! Les bras m’en tombent… mais Roussillon a affirmé le contraire a peine 3 mois plutôt… Et bien, je ne vois que 2 explications. Soit lui et Dassault se paient notre tête, soit il n’est au courant de rien et n’a aucun pourvoir… un homme de paille quoi ! Et bien moi, je ne vois pas en quoi c’est un président digne de ce nom.

C’est vrai qu’il a proposé un certain Portillo à Serge Le Dizet, et ce dernier lui a répondu que ce joueur n’ayant pas été supervisé par la cellule de recrutement du FC Nantes, il n’était pas en faveur de sa venue. Et pour info, ce fameux Portillo a été prêté au FC Bruges cette saison où il a inscrit 8 buts, mais surtout il est passé du titre de titulaire à celui de cireur de banc. D’ailleurs cela ne lui plait pas et il veut absolument quitter Bruges pour rebondir ailleurs. Encore un qui se bat pour sa place et fait preuve d’une grande motivation. Et bien je ne suis pas mécontent qu’a cette époque Roussillon ai demandé son avis à Serge Le Dizet. Il faut dire aussi que le contexte ne lui en laissait pas trop le choix. Après le débarquement de Loic Amisse, la grogne contre Gripond… il a bien fallu qu’il joue l’apaisement et donc il ne pouvait donc pas totalement exclure son coach. Par contre je me demande si le choix de ce Portillo était vraiment honnête et qu’il n’y avait pas un calc
ul derrière. Parce qu’il ne faut pas être très malin pour deviner la réponse de Serge Le Dizet, un entraineur attaché aux valeurs du club et au choix collégial (avec le staff, cellule de recrutement incluse). Proposer un joueur avec l’estampille Real Madrid, cela faisait très sérieux et ronflant… mais c’est bien tout. Par contre pendant ce temps les dossiers Fred et Oliech ? Moi je pense, qu’ils avaient de réelles difficultés pour recruter un de ces 2 derniers joueurs et donc en apportant Portillo, ils pouvaient se cacher derrière et reporter la faute sur l’entraineur qui refusait un attaquant.

Quand à Lille, je rejoins ton avis et suis admiratif de leur parcours. C’est formidable le travail qui a été accompli dans ce club. Cependant, c’est aussi le parfais exemple des limites sur la responsabilité d’un entraineur. Depuis sa remontée, ce club a été marqué par 2 coachs Vahid Halilhodzic, et Claude Puel. Le premier, artisan de la remonté, a obtenu, en L1, des performances avec le LOSC qui l’on mené à la tête du PSG pour le résultat que l’on sait. Alors est ce vraiment un mauvais entraineur qui a eu beaucoup de chance à Lille, ou bien d’autre facteurs sont intervenu pour expliqué cet échec au PSG ?
Le cas de Claude Puel est d’autant plus intéressant que je suis convaincu du talent de cet entraineur. Ses débuts à la tête de Monaco furent parfaits avec un titre de champion de France en 2000, pourtant la saison suivante Monaco sombre à la 11ème place. On a d’ailleurs souvent critiqué cette équipe de suffisance et d’un manque de motivation. Alors, Claude Puel était-il le seul responsable car il ne savait pas motiver son groupe ? Pourtant, en arrivant à Lille en remplacement de Vahid, il a su bâtir un groupe dont on connaît la réussite actuelle. Tous ca pour dire que je ne suis pas pour accuser le coach de tous les maux. Il y a bien d’autres facteurs dont il n’est pas toujours maitre.

Tu dis que la motivation est vitale dans un sport collectif. Elle est en effet importante et pas que dans ce domaine, mais quand on est professionnel, on n’a pas besoin d’un coach pour être motivé. Que je sache on ne les a pas forcé à choisir ce métier, et ce n’est pas non plus une corvée, ils ne vont pas pointer à l’usine. Pour moi l’entraineur est là pour mettre en place un jeu, et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent, à ce niveau ce n’est plus un éducateur et il n’est plus là pour les border et les motiver à se bouger. Si un joueur n’a pas envie de donner son maximum, il n’a rien à faire dans le groupe. Je pense d’ailleurs que le problème de Serge Le Dizet est peut être là, il est encore trop éducateur et pas assez coach de L1. Mais il faut du temps pour se construire d’ailleurs avant d’être l’entraineur de Monaco, Claude Puel en a été pendant plusieurs saisons l’entraineur adjoint. Le Dizet lui est passé directement de la formation à la direction d’une équipe de L1. Qua
nd au 3ème changement à la 89 ème, franchement je ne vois pas en quoi cela en fait un moins bon entraineur que les autres. Il n’est pas le seul à faire cela loin de là.

Pour avancer, je crois très honnêtement, qu’il faut savoir regarder les choses en face. Quand on fonce droit dans le mur, il ne suffit pas de se dire allons de l’avant, appuyons sur l’accélérateur et tout ira bien ! Nantes a un passé prestigieux. Mais Nantes ne fait plus peur à personne. Ca me fait mal d’admettre ca mais la Beaujoire devient même pour nos adversaire le parfait endroit pour glaner des points. Oui Nantes a un passé de grand club et oui je crois que Nantes a un avenir de la même valeur, mais non Nantes ne fait plus parti des ténors et grands club du championnat. Nantes ne va pas bien depuis l’arrivé de la Socpresse et n’a pas de président digne de ce nom à sa tête avec un vrai projet sportif. Pire la valse des entraineurs de ces dernières saisons a eu pour conséquence de déstabiliser et fragiliser la formation avec de continuel changement d’organisation, on en a d’ailleurs perdu Guy Hillon. A propos, ses déclarations concernant les actuels dirigeants sont plus qu’intére
ssantes.

Moi voila se que je pense. Nantes est dirigé par des gens qui n’aime pas ce club qui ne sont là que par le biais d’investissements. Alors au risque de passer pour un illuminé, je préfère défendre les membres de la famille Nantaise comme Le Dizet avec leur tors car ils sont intègres et impliqués par l’avenir d’un club qu’ils aiment, plutôt que des gens parachutés par des investisseurs et qui ne font que saccager tout se qui a été mis en place depuis de très nombreuses saisons. Et non, je ne suis pas fataliste car je sais qu’il y a toujours des gens qui aiment ce club à l’identité si particulière et qui sont prêt à s’investir pour lui, et c’est pour ca que Nantes ne peut pas mourir. En 92, tout le monde croyait le club voué à une fin certaine, et on connaît la suite. Nantes a brillé et remporté ce titre en 95 en battant de nombreux records toujours d’actualité. Et cela a été possible car il était dirigé par des hommes de convictions et amoureux du club. Je ne dis pas qu’être passionn
é fait tout, mais sans, on ne peut pas faire grand-chose de bien, c’est comme la motivation. Mais ca, on l’a ou on l’a pas on ne peut pas te la donner.

Mais comme lors de mon premier post cela n’est que mon avis, et n’engage que moi.

L'avis de CMOI ajouté le 05/05/2006
Depuis 1996 on se pose tous les ans, ou presque car 2001 était un accident de parcour, la même question. Tous les ans on échafaude des hypothèses qui oscillent entre le rêve éveillé et le réalisme défaitiste. Et si tout simplement le problème venait du refus de "petits dirigeants provinciaux" au début des années 80 d'accepter l'arrivée d'un certain Lagardère. Car si le MATRA RACING n'a pas marché à l'époque (trop en avance sur son temps et construction d'équipe trop rapide), avec le FCN cela aurait été à l'époque tout autre car il se serait appuyé sur un véritable club avec des valeurs et un esprit "d'équipe". Le FCN de l'époque a loupé un virage important du football et le FCNA d'aujourd'huien est le résultat. Pour s'en sortir il va falloir une volonté très forte des dirigeants (actionnaires) et un sens du partage du pouvoir tourné vers le bien être du FCNA et non sur la conservation de "PETITS" pouvoirs de biens "PETITES" personnes.<br /><br />
De plus, en ce qui concerne le recrutement, je dirais aux supporters qu'il vaut vieux avoir des joueurs sans prestige apparent mais qui mouille le maillot (Signorino) plutôt que des rouleurs de mécaniques (4X4 ) et stars du MACUMBA. La devise du FCNA est "celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon" devrait être dite avec recueillement avant chaque début de match (une idée comme ça)....

L'avis de Kev44 ajouté le 05/05/2006
- des recrues pas à la hauteur des ambitions excepté signorino
- pas assez de temps de jeu pour keseru et yapi yapo qui a été prêté
- des joueurs trop agés ( savinaud ..... )
-une défense trop passive ( excepté cetto et signorino )
- un entraineur pas assez indulgent sur les résultats
je suis sur que l'année prochaine sera meilleure au niveau du recrutement et des resultats
mais surtout ne laissez pas partir toulalan qui est indispensable en temps que milieu defensif.

L'avis de Cybeber ajouté le 05/05/2006
La peur de perdre ne fait pas bon ménage avec l'ambition affichée.
Nous avons vécu une saison marquée par le doute et l'incertitude.
Le FCNA s'est retrouvé par hazard dans l'escarcelle de Dassault qui n'a aucune ambition sportive. Il a mandaté Roussillon pour gérér l'équipe. Ce dernier s'efforce (?) de lui donner une ame et de l'ambition, mais ne peut lever le doute sur les véritables intentions de son patron qui ne s'est jamais exprimé à ce sujet. Pas de résultat sans projet concret auquel on croit. Quel est celui du FCNA? Finir dans les 6 premiers c'est un objectif, pas un projet.
L'avenir est donc incertain mais le présent l'est aussi, au niveau du recrutement (beaucoup se sont expliqués ici), des choix tactiques sans ligne directrice apparente, de la rotation des joueurs, du cotching .....
Vivement que quelqu'un reprenne la situation en mains, batisse un vrai projet, retrouve les valeurs du club redonne la foi et prouve à tous, joueurs et suporters, qu'il y a un avenir au FCNA.

L'avis de David ajouté le 03/05/2006
les raisons d'un tel championnat sont :

-des recrues trop légère (à part signorino qui est un vrai battant): m'hadbi et pierre invisible une grande partie de la saison.

-un entraineur qui ne fait assez confiance aux jeunes ( pourquoi écarter keseru alors que celui ci a vraiment de quoi peser sur le jeu; pourquoi s'enteter a faire jouer delhommeau car je pense que même si le fcna lui doit beaucoup loïc guillon a démontrer sa valeur et enfin le manque de temps jeu de dimitrijevic alors que celui ci est le meilleur passeur de l'équipe )

-un manque de combativité de l'équipe en général, certain match ont été marqué par la passivité de l'équipe.

-un entraineur qui se satisfait de peu

-les seuls point positifs de la saison ont été le pronlongement du contrat de mauro cetto, la venue de franck signorino et la venue de rudy roussillon et de ses ambitions pour les transferts et le projet sportif de l'année prochaine.


L'avis de Clément ajouté le 30/04/2006
Le probleme c'est serge le dizet pour moi ! Et il faut yapi yapo l'année prochaine !

L'avis de Nantes4444 ajouté le 30/04/2006
Le Dizet n'a pratiquement jamais joué avec un numéro dix donc il manquait de l'animation offensive.Au début de saison, yapi jouai en dix et Nantes était ENORME. Ce n'est pas avec deux milieu defensif que l'on gagne qui plus est avec ca qui génai toulalan (toulalan aurai bien pu être six tout seul).Da rocha n'est pas un numéro dix monsieur le dizet !!! Pourquoi ne pa faire jouer keseru qui est meilleur que des bamogo ou diallo et il faut arreter de mettre des joueurs sur le declin comme Savinaud, delhommeau(qui n'a jamais été bon)voir da rocha.Le gros problème vien de l'entraineur (de ses choix)mais l'année prochaine, la saison sera meilleur avec les possibles arrivés de Saidou,milijas,ziani,cubilier ou encor obraniak !

L'avis de Noy972 ajouté le 30/04/2006
Les raisons sont :

-Mauvais recrutement (pas de numéro 10)
- Equipe frileuse car entraineur frileux.
- Mauvaise gestion technico finaciere du club ce qui fait du fcna un club à la derive.

L'avis de Martin641 ajouté le 30/04/2006
Car il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le club qui ont la gnak et l'envie de gagner !

L'avis de Katana ajouté le 30/04/2006
Chers amis bonjour...

Je crois que tout le problème nantais est résumé dans l'attitude de naonedmachin.Le club de Nantes,ou plutôt ce qu'il en reste,souffre d'une espèce de fatalisme névrosé,à l'image de notre camarade anglo breton...J'aimerais amorcer une réponse concrète et objective à ces propos affligeants:

-Quand je parle de fatalisme névrosé,je prends pour exemple ces "supporters" qui,loin de mériter ce titre,se complaisent dans la médiocrité en déclarant que "Nantes n'est pas un grand club".Je ne m'étonne pas qu'ils souscrivent au discours d'un entraîneur totalement dépourvu d'ambition.Il apparait,pour quiquonque s'y entend en sports collectifs,que la motivation est un facteur déterminant.J'en veux pour preuve l'exemple relativement récent de la magnifique année de Lille à sa montée en L1.Leur groupe n'étais pas plus talentueux que l'équipe nantaise de cette année,si l'on considère chaque joueur individuellement.MAIS ILS AVAIENT L'ENVIE,LA MOTIVATION.Tout ce qui fait qu'un joueur ou un entraîneur n'acceptera jamais de dire que son club est petit,ou qu'il est à sa place dans le wagon de queue.Tout ce qui fait qu'il donnera tout sur le terrain plutôt que de l'admettre.

-Concernant l'affirmation selon laquelle Le Dizet n'a pas eu son mot à dire sur les transferts et que Roussillon serait un homme de paille:Il me semble que Mr Roussillon,que je respecte car il ne fait pas partie de mes amis fatalistes sans honneur,avait proposé un certain Portillo à notre entraîneur,lequel a catégoriquement refusé.Il me semble pourtant qu'au vu de la saison,l'apport offensif d'un attaquant barré mais reconnu au Real n'aurait pas été superflue.Notre "ambitieux" entraîneur a ensuite insisté pour avoir son attaquant kenyan,qui n'aura été disponible que pour les dix derniers matchs de la saison...avec on le sait,un rendement exceptionnel.Toutefois je respecte ce joueur qui lui,se bat.

-Enfin cher Naoned,il ne me paraît pas moins simpliste de prendre Gripond comme bouc émissaire plutôt que Le Dizet.Ce dernier,par ses déclarations dénuées de toute envie,par sa complaisance dans la défaite,la faiblesse et la médiocrité,par ses 3èmes changements réccurents à la 89,90,92ème(j'aimerais que l'on m'explique ce que peut apporter un joueur à son équipe en seulement 30secondes ou une minute sur le terrain...)a eu un effet direct sur les performances de son équipe.

Nantes n'a pas été sauvé l'an dernier par Le Dizet mais par les circonstances,Nantes a continuée sur cette lancée médiocre en réalisant une année médiocre,dans un championnat médiocre.Nantes a besoin d'être respecté et que ses joueurs et son entraîneur aient envie de faire briller son nom et de se battre pour cela.

Force et honneur,comme dirait Russell Crowe!
Pour moi Nantes est grand et le restera.J'espère juste que toute cette gloire passée ne sera pas enfouie sous la poussière de "petits bras" satisfaits et limités.

L'avis de Barthologue49 ajouté le 29/04/2006
Selon moi, nantes a fait une saison en demi teinte mais na pas totalement raté son championnat au vue des ruines laissées à la fin de la saison 2004/2005, c'est a dire un maintient obtenu par miracle et une tradition nanntaise qui est de perdre ces 2 ou 3 meilleurs élémets tous les ans sans réussir a les remplasser par le recrutement (ndrl il faut arreter de croire ke le recrutement exotique permet de trouver la perle rare a coup sur cette année encore madhebi et pierre c raté oliech a des qualités mais on attend la saison prochgaine pour voir son niveau réel).Donc pour moi la plus grosse déception ne vient pas du terain ou les resultats semblent etre a la hauteur des possibilités du groupe ki, il faut le noter a une des plus grosses marge de progression de la ligue1 (ndrl, nantes gardent encore quelques qualités de club formateur meme si ce n'est plus ce ke lon a connu). En effet, les mauvais mercatos se poursuivent, perte du meilleur attaquant nantais de la saison baga
yoko, non compensé et recrutement hasardeux, pierre, madhebi. Heureusement signorino vient cacher cet échec d'autant plus genant ke nantes se devait de realiser un bon mercato pour relancer le club. Le point positif, c'est ke des jeunes poussent nantaise continuent de progresser ou perssent, dimitrijevic (ne pas oublier son bon debut de saison),Leray, ca, payet. Autre point positif, nantes a reussi a dégraisser (meme si c majoritairement sous forme de pret). Donc croisons les doigts pour ke les dirigeants tiennent compte de leurs erreurs et bonnes décisions pour amorcer un redressement du club plus réussi.

L'avis de KIDU ajouté le 29/04/2006
Question d'orgeuil pour certains, manque d'implication dans ce club.pro d'accord mais n'oubliez pas que vous jouez pour un club qui à une réputation à tenir

L'avis de Djfonfon ajouté le 29/04/2006
Pour moi c'est parce qu'il n'y a pas assez de régularité dans le jeu ! Un match, ils vont jouer avec leur beau jeu qui fait leur renomée et après il vont etre méconnaissable !

L'année prochaine sera meilleure !

L'avis de Mich ajouté le 28/04/2006
Certains joueurs sont âgés et peu motivés.Le choix de l'entraîneur qui presiste à les employer. L'entraîneur lui-même qui n'est pas à la hauteur, pour une équipe de ligue 01, qui tous les ans (aux dires des dirigeants) se dit ambitieuse. Les résultats confirment mes propos.

L'avis de NaonedCitizen ajouté le 28/04/2006
Pour moi cette saison ratée (comme les précédentes) se résume par un manque de cohérence !

Résumé l’échec de la saison en donnant pour coupable Serge Le Dizet est à mon sens très simpliste et surtout totalement injuste. Comment accuser un coach auquel on impose un groupe qui il faut bien le reconnaître a de grosses faiblesses et lacunes. Il y a certes de très bon joueurs comme Michaël et Jérémy mais on sait déjà que le premier ne sera plus nantais la saison prochaine, quand au second, il y a des chances qu’il suive l’exemple de son capitaine…

Mais rassurez vous, Roussillon nous a promis une grande équipe pour la saison prochaine… Après tout on peut le croire, il a l’air si franc… La preuve Gripond a bien quitté le club comme prévu… A non ? A oui c’est vrai il travaille avec Japhet pour bâtir la fameuse grande équipe ! Leur grande équipe ! Et Serge Le Dizet dans tout ca ? Il a son mot à dire ? On lui a demandé son avis ! Bien sur que non, ce n’est que le coach ! Et après on s’étonne que cela ne marche pas sur le terrain.

Si on veut que Nantes reparte de l’avant, il faudrait un projet sportif et pour cela il faudrait que le club fasse du ménage. Déjà commencer par virer Gripond définitivement ! Quand je pense qu’il a viré Raynald Denoueix, un coach qui vous ramène en 3 saisons 2 coupes de France, un trophée des champions et un titre de champion de France, alors que c’est lui, Gripond, qui a vendu Eric Carrière alors que la saison était commencée et mis ainsi en péril l’équilibre du groupe… Moi je dis chapeau… Allez hop ca vire…Cela fera un boulet de moi au club !

En suite viens le cas Roussillon… C’est vrai qu’il a l’air propre sur lui… On en viendrait presque à le croire quand il nous dit que Nantes est un grand club. Et bien il faut revenir sur terre, Nantes ETAIT un grand club ! Et le reste c’est du baratin. En plus il est juste chargé de l’affaire FCNA par Dassault qui n’en a rien à cirer du club… Roussillon n’a aucun pouvoir, ce n’est pas lui qui peut injecter de l’argent mais Dassault et là faut pas rêver. Tiens à ce propos, vous n’êtes pas sans savoir que Nantes est partenaire du club de foot de Corbeil Essonne dont le maire est… je vous le donne dans le mille : Dassault ! D’ailleurs je me demande si on pouvait trouver pire repreneur en France… Allez un peu trainer sur le net et lire ses déclarations et opinions politiques… vous verrez que l’homme n’est pas un philanthrope. Un truc rigolo est d’aller sur le site de la mairie de Corbeil Essonne et vous verrez que la dernière lettre du maire date de Septembre 2004… Cela en dit long sur
l’intérêt qu’il a pour sa mairie alors le FC Nantes…

Bref, avec un propriétaire peu scrupuleux et sans projet sportif, un homme de paille comme président et un boulet pour le recrutement (je parle de Gripond pas de Japhet), je ne vois pas comment cela pourrait s’améliorer, ni comment on peut juger le travail de Serge Le Dizet et de son staff qui subisse cette situation sans avoir de réel pouvoir de décision y compris sur le choix des recrues et donc de leur futur groupe.

Mais bon cela n’est que mon opinion, et n’engage que moi.

Allez Nantes.

L'avis de Jpr ajouté le 28/04/2006
Il manque des meneurs d'hommes et un dépositaire du jeu.
Aucun ancien n'a réellement montré la voie à suivre.
Le Dizet est trop gentil avec ses joueurs, il aurait dû plus d'une fois taper du poing sur la table.
Toulalan a été moins bon que l'an dernier et peu épaulé dans son travail défensif, à part par Ca en fin de saison.
Les recrues ont déçu mais cela devient une habitude, excepté Signorino : un battant auquel on n'a rien à reprocher.
Mhadhbi et Pierre n'ont pas le niveau L1, Rossi est trop juste physiquement et Oliech a pour l'instant les pieds carrés.
A quand une véritable politique de recrutement ? J'aurai d'ailleurs quelques propositions peu onéreuses à soumettre mais il s'agit là d'un autre débat !

L'avis de Polllop ajouté le 24/04/2006
Tout à fait d'accord avec Jm93.La principale raison se nomme Le Dizet. Le groupe n'est pas mauvais et l'a prouvé par intemittences. Ils leur manquait un coach qui leur transmette la gnac. Le Dizet manque d'ambition. Il se satisfait d'une saison ratée. Ce n'est pas normal de jouer petit toute une saison quand on est l'entraineur d'un grand club comme Nantes. Mauvais coaching, pas de jeu, manque d'ambition d'un entraineur qui n'a pour seul but que de glaner les points nécessaires pour éviter la reléguation: Une année totalement fade. L'avenir de Nantes ne passera pas par Le Dizet. Ca aura été un calvaire d'entendre ses commentaires d'après match toute une saison où il semblait se complaire à perdre. On est ridicule.
PS: Madhbi est un bon joueur mais comme beaucoup d'autres il n'a pas été ni suffisamment ni bien utilisé. On ne peut se permettre de changer d'équipe à chaque match qd on est aux manettes d'un groupe en recherche de stabilité.
J'oubliais: Petit rappel... Le Maintien de Nantes en L1 n'est du qu'a une chance incroyable et un concours de circonstances jamais vu.

L'avis de Couillault86 ajouté le 24/04/2006
Loopinglenantais a raison ! Ce n'est pas l'entraineur, vous allez pas me dire que loïc amisse était plus efficace. Qui a sauvé nantes de la L2? Les dirigeant du fcna font pas leur boulot et voilà le résultat !

L'avis de Le Nantais ajouté le 23/04/2006
Je pense que Nantes à raté son championnat suite à des erreurs de coatching j'espere un changement pour la saison prochaine pour demontrer que le FCNA est toujours à sa place en ligue 1, j'espere retrouver le jeux à la nantaise pour pouvoir esperer une place en haut du tableau pour jouer une coupe d'europe voir la champions leagues.

L'avis de Fred ajouté le 23/04/2006
Les raisons sont :

- De grosses erreurs de recrutement
- L'absence chronique d'un vrai buteur.
- Pas de série de victoire
- Un groupe techniquement limité.

L'avis de Jm93 ajouté le 23/04/2006
Le FCNA a un entraîneur marqué par la hantise de la descente.
Son manque de certitudes s'est traduit par un jeu frileux sans risque offensive.
La 1ère mi temps de Bordeaux Nantes en coupe de la ligue est le symbole des mauvais choix de Le Dizet.
Un seul attaquant, tout le monde en défense et 2 buts encaissés.
Un gagneur,quelqu'un qui communique sa rage de vaincre et n'admet pas la défaite, voilà ce qu'il faut au FCN.

L'avis de KGB ajouté le 23/04/2006
Une défense qui manque d'assise malgré un Cetto assez correct mais quand on sait que tout part de la défense ça commence mal, un milieu décevant compte tenu des joueurs, Toulalan était-il encore suffisamment motivé ?

Je crois qu'il s'est apperçu assez rapidememnt qu'il fait une erreur de rester en voyant le niveau de l'équipe et donc le manque d'ambition des dirigeants, et enfin le potentiel offensif assez faible de l'équipe, l'épisode oliech montre encore l'amateurisme du club pour recruter.

Bref l'année prochaine risque d'être dur dur toulalan va partir landreau avec et nantes c'est désormais officiel joue les chamionnats uniquement pour se maintenir c'est franchement désolant quand on voit le budget.

L'avis de Mario ajouté le 21/04/2006
je suis assez d'accord avec pipo sur les raisons...la saison dernière n'est pas encore semble-t-il tout à fait digéré. Le pret de bagayoko je le trouve aussi ridicule. Je pense que ce joueur aurait été bien plus précieux et utile qu'un bamogo par exemple. La présence effectivement de grippond dans l'ombre n'est pas franchement rassurante...pour l'avenir du club. Madhbi, je ne sais pas trop quoi en pensée. Il avait bien débuté la saison pourtant et a peu a peu disparu au fil des rencontres. dommage je pense que c'est un bon joueur.L'entraineur Le dizet une enigme des compositions d'équipes étranges parfoit...des itw platoniques jamais révolté pas assez dans le moule nantais.

L'avis de Omario ajouté le 21/04/2006
C'est à cause du changement du fond de jeu et de la tactique

L'avis de Loopinglenantais ajouté le 21/04/2006
Nantes a raté son championnat à cause de cette pression de se racheter après l'année précédente.

Landreau part pour ça!

C'est surement pas l'entraineur!!! Il est très bien ! Les dirigeants parlent tout le temps de recrues qui ne viennent jammais les joueurs partent et voilà le résultat !

L'avis de Pipo ajouté le 21/04/2006
Les raisons sont :

- Traumatisme de la saison précédente.
- Erreurs de transfert(pret ridicule de Bagayoko...).
- Entraineur trop frileux (trop d'erreurs de coatching, de formation d'équipe).
- Présence de grippond décourageant la venue de très bons cadres.
- Blessure tenace de Norbert.
- Fiasco Madhbi.

J'avais oublié de préciser aussi que le fcna n'a pas eu un organisateur de jeu.(voyez comment Oliech court en attaque sans pouvoir obtenir un ballon propre.C'était pareil pour Bagayoko).Le jeu du fcna ne se conçoit pas sans meneur:henri michel,burruchaga,pedros,ziani,carriere,yapi(écarté par Le Dizet).Le fcna devrait songer à recruter dans ce secteur avant tout.

 

 

 

 

 

PARIEZ !

CLASSEMENT

TOP VFCN




SONDAGE

COUP DE COEUR

I-SERVICES
Internet Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

 

 


© 2004-2006 Tous droits résérvés - Vive FC Nantes.com - Version 4.3 - Site indépendant