Ligue 1 / 8e journée : Grenoble 0-1 Nantes




Victoire du FC Nantes qui s’est imposé un but à zéro face à Grenoble dans le cadre de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1. Un succès qui permet à Nantes de souffler et de sortir de la zone rouge. Le but libérateur de Bekamenga est donc peut-être l’occasion pour Nantes d’entreprendre un nouveau départ. Les Canaris doivent maintenant confirmer ce résultat.



3 points qui font du bien



La maison jaune, dont le climat s’était fortement dégradé cette semaine, se devait lors de ce déplacement d’aller chercher trois points à Grenoble. La victoire était impérative pour éviter de plonger dans une situation sans solution. Elie Baup savait ce qu’il lui restait à faire.



Le début de la partie, comme quasiment l’ensemble de cette première période, a tendance à montrer une équipe de Nantes défensive. Les Nantais sont peu présents durant cette première mi-temps, laissant à Grenoble le monopole du jeu, mais l’équipe d’Elie Baup va quand même parvenir à se créer une bonne occasion : Bagayoko centre pour une tête de Da Rocha qui passe juste au-dessus du montant du gardien de Grenoble, Wimbée (12’). A cette belle occasion, les Grenoblois répondent par un coup-franc dangereux. Le tir de Robin oblige Jérôme Alonzo à une excellente parade (18’). Peu à peu, c’est finalement Grenoble qui prend l’ascendant sur son adversaire. Les adversaires des jaunes et verts se montrent en effet dominateurs enchaînant les tirs cadrés. Feghouli sur coup-franc est tout proche de marquer en voyant sa balle flirter avec le poteau d’Alonzo, battu (39’). A la pause, le score est pourtant vierge. Nantes devra faire mieux pour espérer l’emporter.



Au retour des vestiaires, le FCN n’est pas loin de sombrer. Sur un centre d’El Moubarki, Akrour reprend le ballon pour ouvrir la marque face à Alonzo (49’). Cependant, l’arbitre de la rencontre fait confiance à son assistant qui signale un hors-jeu, injustifié… Tant mieux pour Nantes qui peut encore espérer dans cette partie. Peu à peu, ces derniers arrivent enfin à donner du rythme dans leur jeu et s’approchent du but adverse. Rémi Maréval, après un bon travail sur le côté, parvient à effectuer un centre-tir repoussé par Wimbée. Le ballon revient sur Bekamanga qui ajuste le but pour inscrire l’unique but de la soirée ! 1-0, Nantes tient son succès. En empochant trois points précieux, Nantes sort de la zone de relégation. Une bonne nouvelle avant la mini-trêve internationale de 15 jours. A confirmer.



L1 / 8eme journée

GRENOBLE - NANTES : 0-1




Stade des Alpes

18 355 spectateurs

Temps froid et nuageux

Pelouse en bon état

Arbitre : M.Hamer




But : Bekamenga (77eme) pour Nantes



Avertissements : Dja Djedje (55eme) pour Grenoble - Klasnic (23eme) pour Nantes



Expulsion : Aucune



Reynald MAILLOT
Posté le 05-10-2008