L1 / 19e journée : Sochaux - Nantes




Finir l'année sur une bonne note



Match important pour le FC Nantes ce soir dans la lutte pour le maintien. Les Canaris défient en effet le FC Sochaux Montbéliard, actuellement au 19e rang au classement. Les Nantais, pour leur dernier match de championnat de la saison ont tout intérêt à l’emporter pour aborder sereinement l’année 2009. La Beaujoire aura donc à cœur de terminer cette année sur une bonne note. Elie Baup a bien compris l’importance de la rencontre de ce soir.



Finir l’année en beauté



L’objectif de cette rencontre est bien entendu la victoire pour les jaunes et verts. Le succès pourrait bel et bien permettre aux Canaris d’atteindre la barre des 22 points afin de passer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.



Sochaux cependant, souhaitera saisir la possibilité de recoller aux jaunes et verts dans la course au maintien. Le bilan des duels entre les deux équipes lors de ces dernières saisons est d’ailleurs plutôt équilibré. Cependant, Nantes est actuellement dans un « cercle vertueux » pour reprendre l’expression de Tony Heurtebis. En d’autres termes, la situation nantaise s’améliore nettement, tant dans le jeu que dans les résultats. Dès lors, Nantes apparaît comme le favori de la partie.



Pour l’emporter, Elie Baup compte d’ailleurs sur les atouts actuels du FCN à l’image de Guirane N’Daw, très performant contre Rennes, ou du solide Poulard qui se montre infranchissable en défense.



Nantes devra donc aller chercher trois points très précieux et offrir un joli cadeau de Noël à la Beaujoire.



Reynald MAILLOT
Posté le 20-12-2008