L2 / 6e journée : Nantes - Strasbourg




Opération rachat pour les Canaris



Les supporters des Jaune et Vert, et même parmi les ex-abonnés déçus invités par le Président Kita, vont avoir l’occasion de jauger les forces de leur équipe pour cette saison lundi soir. C’est un nouveau match test qui s’offre en effet au calendrier des hommes de Gernot Rohr pour cette 6ème journée de Ligue 2. La réception de Strasbourg qui a très mal débuté sa saison sera une nouvelle occasion d’évaluer les capacités de cette équipe nantaise à pouvoir prétendre à une remontée directe dans l’élite du championnat de France.



Même si le club alsacien n’a engrangé que 3 petits points depuis la reprise, l’équipe reste sur le papier un des cadors de ce championnat de Ligue 2. Harlington Shéréni prêté toute la saison dernière au RCS peut en témoigner. Lui et ses coéquipiers avaient d’ailleurs manqué de très peu l’accession pendant que les Ligériens s’assuraient à coup sûr une descente programmée depuis de longs mois déjà. La situation est différente en ce début de championnat puisque les Strasbourgeois sont passés à côté de leurs premières rencontres à l’inverse des Nantais. Historique, les dirigeants du RCS ont même décidé de limoger leur entraîneur Gilbert Gress après une journée disputée seulement suite à ses critiques ouvertes de la direction dans la presse. Comme l’agitation dans les couloirs d’un club s’accompagne rarement de résultats probants sur le terrain, Strasbourg a concédé deux défaites et obtenus trois matchs nuls pour l’instant.



De leur côté, les coéquipiers de Jean-Jacques Pierre abordent la rencontre sereinement même s’il leur reste tout à prouver. Le retour des blessés et l’arrivée des recrues (Darcheville, Zerka, Ba) ajoutés à la victoire en match amical contre une sélections de l’UNFP (3-2) a permis aux Canaris de préparer cette rencontre dans de bonnes conditions. Mais plus qu’une victoire, il faudra se montrer séduisant lundi soir devant tout ceux qui ont renoncé à leur carte d’abonné et qui seront présents dans les travées de la Beaujoire. Le chemin de la Ligue 1 passe par un lien renouvelé avec les supporters.



Le FCN face à son adversaire



FCN



Forme du moment : les Canaris restent sur deux victoires face à Istres et à Brest et doivent rester sur cette dynamique pour conforter leur place sur le podium.

Le + : l’arrivée dans l’effectif de sang neuf avec Zerka, Darcheville et Ba devrait booster encore un peu plus cette équipe nantaise.

Le - : N’Diaye, très en vue depuis le début de la saison sur le front de l’attaque ligérienne, sera suspendu face au RCS.



RCS



Forme du moment :deux défaites et trois matchs nuls, les Strasbourgeois sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Le + : le retour dans le groupe de Nicolas Fauvergue devrait apporter le danger dans la défense nantaise.

Le - : avec 10 buts encaissés en cinq matchs, le club alsacien possède la défense le plus perméable du championnat.



Arnaud Froger
Posté le 14-09-2009