Ligue 2 /13e journée : Le Havre - Nantes




« Le match pour la deuxième place »



Cette rencontre avait des allures de duel au sommet il y a deux ans, lorsque Le Havre et Nantes se disputaient le leadership de la Ligue 2. Aujourd’hui, la situation est différente. C’est désormais Caen qui règne sur le championnat. Il n’en reste pas moins que le HAC et le FCN restent des prétendants sérieux à la montée. Les deux ex-pensionnaires de Ligue 1 auront donc à cœur de bien faire dans un match test pour l’un comme pour l’autre. Les Canaris se doivent d’ailleurs au Havre de faire mieux que ce qui a été vu lors des précédentes rencontres. La baisse actuelle du niveau de jeu des nantais commence d’ailleurs à agacer.



La 13ème journée du championnat de ligue 2 s’annonce donc importante pour les Canaris, et ce ne sont pas les résultats du Vendredi soir qui vont contredire cet état des faits. La rencontre opposant les Havrais au FC Nantes aura du poids sur l’objectif remontée de nos deux protagonistes.



C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les hommes de Gernot Rohr. Ils ont l’occasion de faire d’une pierre trois coups en revenant à 4 points du leader, après le faux pas inespéré des Caennais face à Brest (0-2), et en creusant l’écart avec leurs poursuivants, qui eux de leur côté se font bien plus pressants. Une victoire serait un pas de plus vers l’objectif remontée et préserverait la 2ème place acquise lors de la 6ème journée.



Les Havrais quant à eux, ont l’occasion de remonter sur le podium et de prendre la deuxième place du classement au détriment de leur adversaire du jour.



Cette rencontre s’avère donc être le match de la 2ème place. En cas de mauvais résultat, les Canaris seront sérieusement ralentis dans leur quête.



Le FCN face à son adversaire



FCN



La forme du moment: les Nantais connaissent une baisse de régime depuis quelques matchs, illustrée par le nul difficilement concédé face au Stade Lavallois. C’est donc avec l’envie de retrouver un état d’esprit et une solidarité affichée lors du match contre Dijon que les hommes de Gernot Rohr se déplacent au Havre.

+ : les Nantais sont plutôt à l’aise à l’extérieur avec deux victoires, trois nuls et une seule défaite concédée lors de l’ouverture du championnat face à Caen.

- : les errements défensifs des canaris ne sont plus dissimulés par leurs qualités offensives du début de saison. La désinvolture affichée lors du dernier match ne pardonnerait pas face à un concurrent aussi sérieux.



Le HAC



Forme du moment: les havrais ont relevé la tête. Après s’être incliné à domicile contre le Stade Lavallois (0-2), le HAC a obtenu de bons résultats à l’extérieur: un nul face à Bastia et une victoire au stade du Roudourou. Ils accueillent les canaris avec l’envie de continuer sur leur lancée mais cette fois-ci à domicile.



+ : l’équipe havraise a conservé la plupart de ces joueurs de ligue 1, les automatismes sont là. Et attention à leur artilleur en chef Stéphane Noro qui a eu l’occasion de le montrer à plusieurs reprise à Sedan, Troyes et dernièrement Guingamp.



- : l’inconstance, voilà ce qui caractérise le mieux la prestation des Havrais à domicile depuis le début de saison.



Déborah Blanchard
Posté le 02-11-2009