Ligue 2 / 3e journée : Vannes - Nantes




Quel visage à Vannes ?



Des Canaris à deux visages contre Clermont. Une première mi-temps un brin apathique et une deuxième beaucoup plus dynamique, difficile dans ces conditions de savoir quelle prestation offriront les joueurs de Gernot Rohr mardi soir pour la troisième journée de Ligue 2. Certes l’équipe est encore en rodage et les automatismes viendront avec le temps mais il ne faut pas perdre trop de points en ce début de championnat. Pour l’instant, les dirigeants du FCN doivent s’attacher à boucler l’effectif le plus vite possible. Certains joueurs qui ont participé au match contre Clermont ne se sentent sans doute pas tous concernés par cette reprise en Ligue 2 à l’image d’un Maréval méconnaissable sur le côté gauche ou d’un Klasnic auteur d’un geste regrettable après son but (même s’il s’est excusé depuis). Dans son entreprise de reconstruction, le FCN ne peut pas se permettre de compter dans son effectif des joueurs qui ont la tête ailleurs.



Reste que le match face à Clermont a apporté son lot de satisfactions. A défaut d’une prestation collective convaincante, certains ont livré un match intéressant individuellement. Abdoun et N’Diaye se sont montrés très remuants et ont été récompensés de leurs efforts en étant respectivement à l’origine et à la conclusion du troisième but nantais. Autre bon point à mettre au crédit des Jaune et Vert, le nombre de buts marqués. Même s’il aurait dû être plus important vu les largesses de la défense clermontoise, les Canaris n’avaient plus fait trembler les filets de la sorte depuis le 16 mai 2008 contre Reims (3-3, lors de la dernière journée de Ligue 2).



Il faudra également du réalisme pour ce premier derby de l’ouest. Vannes affiche une forme remarquable depuis le coup d’envoi du championnat. Après une victoire nette et sans bavure contre Metz 3-0, le VOC est allé chercher un bon match nul à Nîmes ce week-end (1-1). A noter que la charnière centrale de Stéphane Le Mignan se compose de deux ex-pensionnaires de la Jonelière. En signant à Vannes cet été, Loïc Guillon a retrouvé Pascal Delhommeau. Deux joueurs qui auront à cœur de briller face à leur ancienne équipe.



Le FCN face à son adversaire :



VOC



Forme du moment : début de saison presque parfait pour les hommes de Stéphane Le Mignan avec une victoire et un nul. Le VOC annonce la couleur…

Le + : une défense aux accents nantais… Guillon, Delhommeau et Drouin composent l’arrière garde vannetaise.

Le - : une équipe irrégulière la saison dernière, reste à voir si les Vannetais seront plus constants cette saison…



FCN



Forme du moment : les prestations des Ligériens vont crescendo depuis la débâcle à Troyes. A poursuivre…

Le + : la bonne surprise Sambou en défense centrale. A peine arrivé, il semble déjà avoir pris ses marques après une bonne prestation contre Clermont.

Le - : Darcheville forfait contre Vannes manquera une nouvelle fois à l’appel.



Arnaud FROGER,

Avec la participation d'Emmanuelle HINGANT
Posté le 18-08-2009